20220819 yappa varel security WEB 494
Centrale incendie

Votre centrale incendie est le centre névralgique de votre protection contre l’incendie. Cette unité centrale est le point de convergence de tous les signaux émis par vos détecteurs de fumée et incendie, vos boutons-poussoirs manuels et autres capteurs. Elle peut vous éviter le pire.

Demandez une offre

Une protection correcte contre l’incendie sauve des vies. C’est aussi simple que ça. Car lorsqu’un détecteur alerte la centrale incendie, celle-ci actionne immédiatement les sirènes, les aimants de porte, les coupoles exutoires de fumée et autres systèmes importants.

C’est pourquoi il est préférable de confier l’installation du cœur de votre protection contre l’incendie à un professionnel expérimenté. Il n’est pas étonnant que nos clients fassent confiance à l’expérience de plus de 45 ans de Varel Security. Pendant toutes ces années, nous avons acquis une expertise approfondie dans le développement et la mise en place de solutions fiables et modulables de protection contre l’incendie.

Comment garantissons-nous votre sécurité incendie ? Grâce aux derniers développements technologiques et en plaçant la barre plus haut, encore plus haut. C’est la seule manière pour nous de vous fournir des installations fiables et extrêmement flexibles. Peu importe la taille de votre entreprise, nos centrales incendie assurent la protection maximale de vos collaborateurs et de vos biens.

Vous êtes convaincu(e) de l’utilité d’une centrale incendie dans votre entreprise ? Dans ce cas, vous avez le choix entre un système conventionnel et un système analogique.

Centrale incendie conventionnelle

Une centrale incendie conventionnelle indique qu’il y a le feu ou un autre « incident » dans votre immeuble. Où exactement ? Ce type de centrale incendie ne peut pas vous le dire. Ce système s’adresse donc principalement aux plus petits commerces et entreprises qui ne disposent que d’un nombre limité de locaux.

L’avantage majeur d’une centrale incendie conventionnelle est qu’elle est moins chère qu’un système analogique. L’inconvénient de cette centrale ? Elle ne localise pas directement l’incendie. Ce système est de moins en moins installé.

Centrale incendie analogique

Ici, chaque type de détection, les boutons-poussoirs, les sirènes… disposent d’une adresse unique dans le système. Cette centrale incendie analogique peut donc vous dire exactement où il y a le feu dans votre entreprise. Vous pouvez voir l’emplacement exact sur une visualisation graphique.

Ce système est plus précis, mais aussi plus cher. Cependant, ces systèmes s’avèrent souvent plus intéressants sur le plan économique grâce aux économies potentielles sur le coût des câbles.