Uit de oude doos 2 1024x765
L'histoire derrière notre succès

Découvrez avec nous la riche histoire de Varel Security et prenez un moment pour vous pencher sur certains des événements marquants de notre passé.

1965 | Fondation

Notre histoire commence en ‘65 : Albert J. Bausch fait naître Varel et a commencé à produire des cartes de circuits imprimés.

Le saviez-vous ? Varel est un dérivé de Variabele Elektronica Variable Electronics. Cela est dû au secteur dans lequel nous sommes toujours actifs.

1974: Varel Alarm

Varel Alarm est fondée par Frans Lekanne à Hasselt. C'est là que naît l'amour pour la sécurité que nous continuons à manifester aujourd'hui.

Le saviez-vous ? Aritech a été introduit comme marque de systèmes d'alarme de Varel Alarm? Aritech a ensuite été scindée et est devenue un fournisseur réputé de systèmes de sécurité dans le secteur Européen de la sécurité.

1991 | Genkersteenweg

En raison de sa croissance continue, Varel Alarm déménage dans un nouveau bâtiment à Genkersteenweg à Hasselt. Bon nombre de nos clients et collègues racontent encore de belles histoires à ce sujet.

24 ans plus tard, nous déménageons vers notre siège principal actuel, situé dans la Veldstraat à Hasselt.

2019 | Varel Security

En 2018, les directeurs actuels, Ben Fortan et Joachim Battheu, ont intégré Varel Alarm. Ben avait auparavant racheté Be Smart Security et Pro Biometrics à Deinze. Un an plus tard, Be Smart Security et Varel Alarm ont fusionné : la fusion a ainsi donné naissance à Varel Security.

2021 | Lares

En 2021, Varel Security a poursuivi son expansion avec l'acquisition de Lares. Lares srl, fondée en 2003, avait plus de 17 ans d'expérience dans le secteur de la sécurité et comptait 27 employés. Lares avait précédemment racheté Alco Systems, G&D Security et Degelek.

2022 | HELP Security

Un an après l'acquisition de Lares, Varel Security poursuit son expansion grâce à un nouveau partenariat. HELP Security, située à Tournai et employant 10 personnes, est une valeur sûre sur le territoire Wallon depuis 2004. Avec cette collaboration, Varel Security veut se développer et renforcer sa position dans la partie Francophone du pays.

2022 | TIM Security

En août 2022, Varel Security a annoncé son partenariat avec TIM Security. Anthony Detienne, le fils du fondateur Alain Detienne, rejoint l'histoire de Varel Sécurité en tant qu'actionnaire.