Weiqi xiong Kzv Uf Xlf CKA unsplash

Sécurisez votre maison pendant vos vacances

Planifiez-vous des vacances ? Ne laissez pas la sécurité de votre maison en suspens. Découvrez comment protéger efficacement votre domicile pendant votre absence.

Demandez une offre

Partez-vous en vacances prochainement ? Laissez votre maison en sécurité ! De cette manière, vous pourrez partir en vacances en toute tranquillité et profiter réellement sans soucis. Cependant, sécuriser correctement sa maison n'est pas une tâche facile. Nous rendons la chose un peu plus claire avec cette checklist.

Le plan d'action

1. Demandez une surveillance de vacances à la police.

Lorsque vous faites une demande, les équipes d'intervention ou les inspecteurs de quartier passent régulièrement pour surveiller. En cas de problème ou d'irrégularité, la personne de contact que vous avez indiquée est avertie afin de prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Après le contrôle, la police laisse toujours une petite carte verte avec la date et l'heure du contrôle. Vous savez ainsi quand et combien de fois la police est passée. Demandez ici votre surveillance de vacances.

2. Impliquez vos voisins ou votre famille.

Demandez-leur de vider régulièrement la boîte aux lettres et d'ouvrir et fermer les rideaux ou les volets. De cette façon, vous donnez à la maison une impression d'être habitée.

3. Achetez des interrupteurs à minuterie.

En laissant quelques lumières allumées le soir, les voleurs seront moins enclins à cambrioler chez vous.

4. Ne laissez pas votre maison trop propre.

En laissant par exemple quelques objets (bon marché) traîner, comme des papiers, un verre ou un journal, il sera moins évident que votre maison est inoccupée pendant un certain temps.

5. Faites attention à vos clés.

Ne laissez pas vos clés à un endroit facilement accessible aux voleurs.

6. Mettez un cadenas sur votre cabanon de jardin.

Les cambrioleurs utilisent souvent vos outils de jardin pour entrer chez vous. Ne laissez surtout pas d'échelle qui pourrait être utilisée.

7. Faites attention à ce que vous postez sur Facebook ou Instagram.

Les cambrioleurs sont aussi sur les réseaux sociaux. Lorsqu'ils remarquent vos jolies photos de vacances, votre nom est rapidement lié à une adresse. Il est donc préférable d'attendre un peu avant de partager vos photos jusqu'à ce que vous soyez de retour à la maison.

8. Assurez-vous d'avoir un bon système d'anti-intrusion

La meilleure façon de prévenir un cambriolage est d'avoir un bon système d'alarme. Les cambrioleurs ne tenteront jamais de pénétrer dans une maison lorsqu'ils verront qu'un bon système d'anti-intrusion est installé. Si une tentative est tout de même faite, vous pouvez compter sur notre centre de contrôle qui est prêt 24/24. Avec un bon système d'alarme, vous pouvez toujours profiter de vos vacances en toute tranquillité.


Conseils personnalisés pour votre maison ?

Nous espérons que cela vous a beaucoup aidé à sécuriser votre maison. Vous n'avez toujours pas l'impression que votre maison est 100% sécurisée ? N'hésitez pas à nous contacter pour un devis sans engagement.

Plus de blogs

Tips & tricks
Lois sécuritaires
Pour habitations
Pour entreprises

test vertalingen

20220819 yappa varel security WEB 138
Pour habitations
Protection incendie

Rends ta maison à l'épreuve du feu : Check-list pratique

Chaque minute compte quand il s'agit de la sécurité incendie dans votre maison. Ce blog est votre guide vers un foyer plus sûr, avec une checklist complète pour la prévention des incendies et des astuces pour réduire les risques d'incendie.

20220819 yappa varel security WEB 605 2023 02 03 153457 kprn
Pour habitations
Pour entreprises
Systèmes d'alarme

Filaire contre sécurité sans fil

Filaire ou sans fil, lequel est le meilleur pour ta maison ou ton entreprise ? Plonge dans ce blog avec nous et trouve la solution idéale pour ton habitat ou ton business.