Shawnanggg nmp W Www V Sc unsplash

Pourquoi la sécurité est indispensable dans le secteur horeca

L’exploitation d’un établissement horeca est synonyme de travail acharné, de stress et de pression. Jour après jour, vous êtes aux petits soins pour vos clients afin de leur offrir une expérience optimale dans votre restaurant, bar ou brasserie.

Votre établissement horeca connaît un flux incessant de personnes qui entrent et sortent. Vous avez à longueur de journée le sentiment qu’il vous faudrait des yeux dans le dos pour pouvoir tout surveiller. Si, d’un côté, il est plus que logique que vous n’ayez pas de temps à consacrer à la sécurité de votre bâtiment, d’un autre côté, c’est aussi vraiment regrettable. Dans un établissement horeca, un voleur peut dérober de nombreux objets de grande valeur en un rien de temps, sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit.

Vidéosurveillance et système d’alarme pour votre établissement horeca

La vidéosurveillance et les systèmes d’alarme sont complémentaires dans un établissement horeca : un système d’alarme offre une protection idéale quand votre établissement est fermé, tandis que la vidéosurveillance est très utile quand il est ouvert et connaît un flux de clients constant.

Quand vous vous rendez compte à la fin de la journée qu’un vol a été commis, vous pouvez facilement consulter les images vidéo.

Protégez non seulement votre personne, mais aussi vos clients

Dans le secteur horeca, votre entreprise doit tout à vos clients. C’est pourquoi il est important de créer un sentiment de sécurité dans votre restaurant ou dans votre café. Sachant que vous disposez d’un système de vidéosurveillance, vos clients se sentiront bien plus à leur aise.

En cas de problème, vous pouvez aussi très facilement consulter les images vidéo pour démêler les situations embarrassantes.

Éviter les feux à éteindre

Outre la vidéosurveillance et les systèmes d’alarme, il est aussi important de prévoir une protection adéquate contre l’incendie pour votre établissement horeca.

Vous détenez un petit établissement ? Dans ce cas, des détecteurs de fumée autonomes peuvent suffire. Si en revanche vous êtes à la tête d’une enseigne plus importante, vous pouvez installer une détection automatique de l’incendie avec évacuation manuelle.

Nous vous présentons brièvement les différentes possibilités à votre disposition afin de protéger votre établissement contre l’incendie :

  • Pictogrammes indiquant la sortie de secours.
  • Extincteurs placés à des endroits stratégiques.
  • Éclairage de secours et anti-panique pour indiquer les voies d’évacuation.
  • Serrures anti-panique pour qu’il soit toujours possible de sortir en cas d’incendie.
  • Portes coupe-feu pour garantir le compartimentage en cas d’incendie.

Conclusion

Si vous êtes le fier gérant d’un établissement horeca, nous vous conseillons vivement d’assurer votre protection et celle de vos clients en installant un système de sécurité adapté à votre situation. Optez pour une combinaison de protection contre l’incendie, par caméras et anti-effraction pour être parfaitement en sécurité.

Niveau de sécurité supérieur ?

Un conseiller de Varel Security se fera un plaisir de vous rendre visite pour une analyse de sécurité gratuite. Vous avez une question ou un problème à nous soumettre ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Plus de blogs

Tips & tricks
Lois sécuritaires
Pour habitations
Pour entreprises

test vertalingen

20220819 yappa varel security WEB 605 2023 02 03 153457 kprn
Pour habitations
Pour entreprises
Systèmes d'alarme

Filaire contre sécurité sans fil

Filaire ou sans fil, lequel est le meilleur pour ta maison ou ton entreprise ? Plonge dans ce blog avec nous et trouve la solution idéale pour ton habitat ou ton business.