L’exploitation d’un établissement horeca est synonyme de travail acharné, de stress et de pression. Jour après jour, vous êtes aux petits soins pour vos clients afin de leur offrir une expérience optimale dans votre restaurant, bar ou brasserie.
Votre établissement horeca connaît un flux incessant de personnes qui entrent et sortent. Vous avez à longueur de journée le sentiment qu’il vous faudrait des yeux dans le dos pour pouvoir tout surveiller. Si, d’un côté, il est plus que logique que vous n’ayez pas de temps à consacrer à la sécurité de votre bâtiment, d’un autre côté, c’est aussi vraiment regrettable. Dans un établissement horeca, un voleur peut dérober de nombreux objets de grande valeur en un rien de temps, sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit.
Éviter les feux à éteindre
Outre la vidéosurveillance et les systèmes d’alarme, il est aussi important de prévoir une protection adéquate contre l’incendie pour votre établissement horeca.
Vous détenez un petit établissement ? Dans ce cas, des détecteurs de fumée autonomes peuvent suffire. Si en revanche vous êtes à la tête d’une enseigne plus importante, vous pouvez installer une détection automatique de l’incendie avec évacuation manuelle.
Nous vous présentons brièvement les différentes possibilités à votre disposition afin de protéger votre établissement contre l’incendie :
- Pictogrammes indiquant la sortie de secours.
- Extincteurs placés à des endroits stratégiques.
- Éclairage de secours et anti-panique pour indiquer les voies d’évacuation.
- Serrures anti-panique pour qu’il soit toujours possible de sortir en cas d’incendie.
- Portes coupe-feu pour garantir le compartimentage en cas d’incendie.
Conclusion
Si vous êtes le fier gérant d’un établissement horeca, nous vous conseillons vivement d’assurer votre protection et celle de vos clients en installant un système de sécurité adapté à votre situation. Optez pour une combinaison de protection contre l’incendie, par caméras et anti-effraction pour être parfaitement en sécurité.