20220819 yappa varel security WEB 547
Détection incendie

Une protection efficace contre l’incendie commence par une détection correcte. C’est pourquoi nous installons les détecteurs les plus efficaces qui étouffent directement tout incendie dans l’œuf.

Demandez une offre

Le système de détection incendie est l’une des parties les plus importantes de votre système de protection contre l’incendie. Et c’est logique, parce que la meilleure façon de prévenir les dommages causés par le feu est une détection rapide et précise. Aussi bien le jour que la nuit. Plus un risque d’incendie est détecté tôt, plus vous disposez de temps pour évacuer en toute sécurité et adopter des mesures d’atténuation.

C’est pourquoi nos experts déterminent les meilleures méthodes de détection (ou une combinaison de celles-ci) pour sécuriser votre entreprise de manière effective et efficace.

Détecteurs de fumée

Un détecteur de fumée (ou détecteur ponctuel) analyse l’air ambiant pour détecter la fumée. Comment ? Par le biais d’une petite cellule optique traversée par un faisceau lumineux. Votre air ambiant est propre ? Dans ce cas, le faisceau n’est pas modifié.

Mais si de la fumée pénètre dans l’atmosphère, le faisceau est modifié. Résultat : le détecteur de fumée réagit à cette variation du faisceau lumineux.

Boutons-poussoirs manuels

Vous trouverez ces détecteurs dans presque tous les bâtiments. Ils sont actionnés manuellement par votre personnel ou par vous-même. Si vous appuyez sur le bouton, le détecteur enverra un signal à votre alarme.

Détecteurs beam

Les détecteurs beam sont adaptés à la protection de surfaces vastes et hautes contre les incendies. Par exemple, les grands bâtiments logistiques, les hangars et les entrepôts. À l’aide d’un émetteur et d’un récepteur, ce détecteur à barrières infrarouges peut couvrir une distance de 100 à 200 mètres. Vous économisez donc sur les câbles.

Détecteurs par aspiration

Un système de détection par aspiration utilise des tuyaux perforés dans lesquels l’air est aspiré. Celui-ci est ensuite analysé dans une chambre de fumée. Il s’agit d’une détection extrêmement sensible qui peut être utilisée dans des endroits où les détecteurs beam sont perturbés par des chariots élévateurs, par exemple.

Câble de détection thermique

Les câbles thermiques mesurent la température à l’aide de capteurs de température pour savoir s’il y a le feu. Ce système est principalement utilisé dans les endroits où les autres systèmes de détection incendie ne fonctionnent pas, tels que les espaces froids et humides ou les environnements poussiéreux et enfumés.

Un câble thermique est facile à installer, car il ne nécessite que peu d’espace. C’est la solution idéale pour les garages ou les usines.

Besoin de conseils personnalisés adaptés à votre entreprise ?

Un conseiller de Varel Security se fera un plaisir de vous rendre visite pour une analyse de sécurité gratuite. Ainsi, nous portons la sécurité incendie de votre entreprise à un niveau supérieur. Vous avez une question ou un problème à nous soumettre ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.