20220819 yappa varel security WEB 53
Protection contre l’incendie

Chaque seconde compte en cas d’incendie. C’est pourquoi un système d’alarme incendie est indispensable pour protéger votre famille et votre habitation. Qu’en est-il de votre sécurité incendie ?

Demandez une offre personnalisée

L’on dénombre 20 000 incendies domestiques en Belgique chaque année, dont beaucoup ont une issue fatale. Un incendie entraîne des dommages humains et matériels directs, ainsi que des dommages indirects. Parce que la perte de la propriété et des biens de valeur se fait souvent sentir des mois plus tard.

Quelle est la solution ? Un système de détection incendie fiable. Si l’incendie est découvert rapidement, l’on dispose de plus de temps pour mettre tout le monde en sécurité et limiter les dégâts. Et, oui, il est essentiel que vous puissiez compter sur votre système d’alarme incendie dans les moments cruciaux.

C’est précisément la raison pour laquelle votre protection contre l’incendie doit être soigneusement configurée et installée. Vous pouvez compter à cet égard sur l’expérience et les connaissances de notre équipe expérimentée.

Nous protégeons votre habitation contre les incendies

En utilisant les dernières technologies. Vous bénéficiez ainsi d’un système d’alarme incendie fiable et adapté à votre habitation. Et quelle que soit la taille de votre habitation, vos proches sont protégés de manière optimale.

De plus, nous sommes certifiés BOSEC, ce qui signifie que nous répondons aux critères de qualité les plus élevés en matière de protection incendie.

Découvrez comment notre protection contre l’incendie peut vous sauver la vie.

Détection rapide et précise

Une protection efficace contre l’incendie commence par une détection correcte. Plus un risque d’incendie est détecté tôt, plus vous disposez de temps pour mettre vos proches en sécurité.

C’est pourquoi nous installons des détecteurs de fumée performants qui étouffent directement tout incendie dans l’œuf. Dès que de la fumée est détectée, notre détecteur de fumée déclenche immédiatement l’alarme. Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles.

Jumelage avec votre système d’alarme

Vous réduisez les risques d’incendie domestique en limitant les dommages à un stade précoce. C’est tout l’intérêt de nos détecteurs de fumée, qui sont obligatoires dans tous les logements (locatifs) et chambres d’étudiants depuis 2021. Optez pour un suivi efficace et raccordez vos détecteurs de fumée à votre système d’alarme (existant).

L’avantage majeur de ce jumelage ? En cas d’incendie, non seulement les sirènes se déclenchent, mais les pompiers sont aussi automatiquement alertés. Comment ? Votre système est connecté à une centrale d’alarme où une permanence est assurée. Résultat : un suivi toujours efficace, même lorsqu’il n’y a personne à la maison.

Pourquoi opter pour Varel Security?

  • Vous pouvez compter sur nos connaissances et notre expérience.
    En 45 ans, nous avons installé plus de 2100 systèmes d’alarme incendie dans des habitations partout en Belgique
  • Vous pouvez compter sur un service clientèle optimal.
    Notre équipe d’intervention vous apporte, à vous et à vos collaborateurs, une aide rapide et efficace 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Vous bénéficiez de la meilleure finition.
    Nos systèmes d’alarme incendie haut de gamme sont parfaitement intégrés dans et autour de votre habitation.
  • Votre problème est résolu.
    Notre équipe de 115 spécialistes trouve une solution pour chaque problème de sécurité.

FAQ protection contre l'incendie

Le prix d’un système d’alarme incendie est personnalisé et est lié au projet. La superficie et la structure de votre habitation, les activités que vous exercez et les facteurs environnementaux déterminent tous la manière dont votre maison doit être sécurisée.

Vous souhaitez obtenir un montant concret en euros ? Aucun problème. Nos conseillers passeront chez vous et vous remettront une offre sans engagement adaptée à vos besoins en matière de sécurité.

L'installation d'une protection incendie de qualité contribuera à assurer la sécurité de vos proches. Les dommages à votre habitation, à son contenu et à vos voisins peuvent également être limités au maximum par une détection précoce d'un incendie.

Si ce n'est pas une raison suffisante, c'est aussi une exigence légale que chaque maison doit avoir des détecteurs de fumée. Si vous n'avez pas de détecteur(s) de fumée dans votre logement, vous risquez que votre habitation soit déclaré inadapté.

Nos consultants en sécurité recommandent d'installer au moins un détecteur de fumée par étage et un par chambre ou zone de couchage. Les détecteurs de fumée peuvent être sensibles à la vapeur d'une cuisine et à la vapeur d'une salle de bain.

C'est pourquoi il est important que vos détecteurs de fumée soient configurés et installés avec soin. Pour cela, vous pouvez compter sur l'expérience et les connaissances de nos experts.