20220819 yappa varel security WEB 255
Déduction d'investissement pour systèmes de sécurité

Investir dans la sécurité rapporte double.

Demandez une offre personnalisée

Saviez-vous qu'un investissement en tant qu'indépendant, PME ou professionnel libéral dans la sécurité de vos locaux professionnels peut faire l'objet de déductions fiscales supplémentaires ? Vous bénéficiez ainsi de la déduction supplémentaire de 20,5 % sur l'investissement.

Un investissement de 15 000 euros dans un système d'alarme ou un système de surveillance par caméra donne donc déjà droit à une déduction supplémentaire pour investissement de 3 075 euros. Vous pouvez déduire ce montant - en plus de l'amortissement habituel de l'investissement - de votre bénéfice net.

Grâce à la déduction fiscale supplémentaire pour investissement, le gouvernement encourage les entreprises à sécuriser correctement leurs locaux contre le cambriolage, le vol ou le braquage. Avec une bonne sécurité, vous évitez les pertes financières dues au vol et vous créez un environnement de travail sans souci pour votre personnel.

Pour quels investissements bénéficiez-vous d'une déduction fiscale supplémentaire ?

Nous indiquons ci-dessous les différents types de systèmes de sécurité pour lesquels l'avantage fiscal s'applique :

Dans quelles conditions bénéficiez-vous de la déduction fiscale supplémentaire ?

Une première condition est qu'il doit s'agir de l'achat de nouveaux équipements. L'entrepreneur qui installe le système de sécurité doit indiquer sur la facture dans quel local professionnel il a effectué les travaux. Dans ce cas, il fait une déclaration correcte sur la qualité de l'exécution.

En tant qu'entrepreneur, vous complétez le formulaire "déduction pour investissement" au cours de l'année d'imposition. Vous l'envoyez en même temps que votre déclaration des impôts. Vous conservez la facture et la déclaration de qualité ainsi que la preuve de paiement à la disposition du SPF Finances. Pour les systèmes d'alarme, vous ajoutez également la preuve d'un accord écrit avec un centre de surveillance agréé. Pour un système de surveillance par caméra, vous ajoutez en plus la preuve que vous avez correctement déclaré l'installation caméra à la Commission de la protection de la vie privée.

Varel Security répond à toutes les conditions nécessaires pour que, lorsque vous investissez dans un système de surveillance par caméra, un système de sécurité électronique ou un système d'alarme, vous bénéficiez, en tant qu'entrepreneur, de la déduction fiscale supplémentaire pour investissement. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.