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Centrale d’alarme

Un système d’alarme efficace garantit une intervention rapide. C’est pourquoi la centrale d’alarme se tient prête à intervenir immédiatement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : elle assure l’intervention appropriée des agents de gardiennage à chaque alerte.

Demandez une offre

Une centrale d’alarme est une salle d’opérateurs. Si votre alarme se déclenche, ils reçoivent une alerte sur leur écran. Ils découvrent immédiatement vos coordonnées, le ou les emplacements de l’alarme, le nom de l’installateur et ce qu’ils doivent faire en tant qu’opérateur.

Ils peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires et organiser une intervention éventuelle de manière rapide et efficace : police, pompiers, ambulance… en fonction de l’incident.

La centrale d’alarme de Varel Security se tient à votre disposition jour et nuit pour intervenir immédiatement. Une permanence est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin qu’aucune alerte ne soit ignorée. Notre centrale d’alarme est agréé et autorisée par le Ministère de l’Intérieur et répond ainsi aux normes les plus strictes. Parce qu’un système d’alarme performant et professionnel n’est vraiment efficace que si une réaction tout aussi efficace suit.

La centrale d’alarme prévoit également la permanence de Varel Security. Cela leur permet d’alerter à tout moment un technicien de Varel Security pour qu’il vous contacte directement en cas de besoin.

Agréé et licencié

Varel Security collabore avec les centrales d’alarme Oktopus et Praxis. Leur garantie :

  • Des opérateurs formés et triés sur le volet
  • Les technologies et infrastructures les plus récentes
  • Des procédures personnalisées
  • Des services administratifs et opérationnels flexibles

La centrale d’alarme en 4 étapes

  1. Détecter l'intrusion
    Le cambrioleur s’introduit dans votre entreprise et l’alarme se déclenche. L’intrusion est directement signalée à la centrale d’alarme.
  2. Traiter l'alerte
    L’opérateur détermine de quelle alerte il s’agit (effraction, SOS, incendie, etc.) et quel est le local concerné.
  3. Alerter les personnes adéquates
    L’opérateur contacte l’adresse où le système d’alarme a été installé. En l’absence de réponse, les personnes de contact convenues sont alertées.
  4. Prête à intervenir
    S’il s’agit d’un cambriolage ou d’un incendie, les services d’intervention sont appelés immédiatement avec la plus grande priorité.

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